Cours avec Alix Logiaco, pianiste

« La peau est un morceau d’oreille différenciée » a dit Alfred TOMATIS. Cet ORL précurseur de son domaine voulait dire par là qu’on n’entend pas seulement avec ses oreilles mais bien avec tout son corps.

Selon le Docteur TOMATIS, il y a tout un mécanisme attentionnel lié à l’écoute. Se mettre en posture d’écoute active tous les mécanismes d’attention, de concentration, de mémoire …. Le son constitué de fréquences basses et lentes stimule le nerf vague. Ce nerf est, entre autres, responsable de la régulation du système nerveux autonome (respiration, rythme cardiaque, pression sanguine…). Les fréquences basses envoient le signal au nerf vague de ralentir et d’apaiser notre corps.

Depuis que je suis gamine, j’entends parler de la méthode TOMATIS, c’est pour ça que j’aime mettre des morceaux de piano lors des cours de BODYART® et que je porte une attention particulière à la musique que je diffuse.

Pour ce cours spécial j’avais envie de faire jouer le piano qui nous a regardé dans la salle de cours pendant tout le premier trimestre. J’ai contacté Alix LOGIACO qui a su saisir l’ambiance que je voulais mettre dans ce cours de fin d’année. Le résultat transparaît dans les magnifiques photos de Diane CORJON.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s